Les accessoires pour une salle de bain écoresponsable

Facebook
Twitter
LinkedIn

Devenir écoresponsable même dans votre routine beauté est désormais possible. Avec un monde de plus en plus conscient de l’importance de la préservation de l’environnement, il est important que chacun joue sa partition. Pour arriver à rendre votre salle de bain éco, vous aurez néanmoins besoin de plusieurs accessoires indispensables. Nous vous livrons aujourd’hui une liste d’accessoires écologique que vous pouvez adopter dès maintenant pour avoir une salle de bain écolo.

 

Les cotons tige biodégradables

Finis les plastiques de tiges de cotons dans l’océan. Les cotons-tiges biodégradables sont fabriqués à base de bambous et sont à usage unique. Après utilisation, ils peuvent servir de compost. Ils se désagrégeront aussi vite que vos épluchures, vos fruits ou légumes. 

Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour un ‘’oriculi’’. 100 % écologique (en bambou ou en inox) il peut être utilisé à vie. Après chaque utilisation, il vous suffit de le laver à l’eau claire et au savon. Dès qu’il est sec, il peut de nouveau être utilisé. Si vous n’êtes pas encore prêts à adopter un tige-coton à vie, ceux biodégradables sont déjà un beau geste pour l’environnement.

 

Les protections hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques de grandes surfaces sont très onéreuses et généralement bourrées de produits chimiques dangereux pour la santé. Il serait donc aussi bon pour vous que pour l’environnement d’adopter celles plus écoresponsables. Les serviettes hygiéniques lavables et réutilisables sont principalement fabriquées à l’aide de fibres de charbon de bambou, qui possèdent un véritable pouvoir d’absorption et qui va retenir les odeurs. Après utilisation, elle peut être repliée avant d’être passée à la machine à laver. Pensez à la laver avec des couleurs similaires, jusqu’à 60° C. Puis laissez-la sécher à l’air libre.

 

Le peigne en bois

Lorsque l’on est une femme, on entasse bien souvent une tonne de brosses à cheveux différentes, surtout lorsque nos cheveux sont rebelles. Alors, plutôt que de les acheter en plastique, pourquoi ne pas passer au bois plus écologique ? Il en existe pour tous les goûts, et pour tous les types de cheveux (et de barbes). Généralement, le bois utilisé provient de forêts certifiées, dont la gestion est écoresponsable.

 

L’éponge Luffa

100 % naturelle et biodégradable, l’éponge luffa peut être utilisée aussi bien pour la vaisselle que dans le domaine de la beauté pour exfolier en douceur la peau. Étant naturelle, en fin de vie, vous pouvez aisément la jeter dans votre compost.

 

La lime à ongles réutilisable

La lime à ongles réutilisable est beaucoup plus solide que celle classique. Celle en pierre par exemple, est fabriquée avec du schiste fin des Pyrénées. Elle possède deux faces : une lisse et une avec finition bercée pour un limage rapide. La bonne nouvelle, c’est que cette lime en pierre des Pyrénées est réutilisable pendant des années (voire à vie). Elle ne terminera pas à la poubelle au bout de deux semaines.

Vous aimerez peut-être...

Comment éviter l’acné?

Première cause de consultation chez les dermatologues, l’acné est un problème de peau très répandu dont souffrent des millions de personnes à

0
    0
    Votre panier est vide Retour à la boutique