Pourquoi choisir la cosmétique Made In Africa Bio ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

De plus en plus de rayons dans les supermarchés sont garnis de cosmétique Made In Africa bio. La raison est que nous faisons plus attention à ce que nous consommons et ce que nous utilisons pour notre peau et nos cheveux. Mais quelle est la différence entre cosmétiques conventionnels et cosmétiques bio principalement ceux fabriquées en Afrique ? Qu’apportent-ils de plus ?

 

Cosmétiques naturels et cosmétiques Made in Africa bio : quelle différence ?

Les cosmétiques naturels sont ceux créés à base de produits naturels (généralement à 95 %) sans être forcément bio. Les produits bio made in Africa sont non seulement fabriqués en Afrique, mais issus majoritairement d’agriculture biologique. Ils sont sans extraits d’origine animale (sauf ingrédients produits naturellement par l’animal comme le miel, le lait, etc.). De même, ils ne sont pas testés sur les animaux. La composition des cosmétiques bio est plus exigeante que celle des cosmétiques naturels.

 

Un partage de la connaissance africaine en éveillant les consciences

Depuis de très nombreuses années, les femmes africaines développent leurs propres savoir-faire en matière de cosmétiques, axés sur la nature et l’efficacité. De même l’Afrique regorge de secrets de beauté ancestraux transmis de génération en génération. Issus de la faune et de la flore africaine, les produits cosmétiques Made in Africa prônent un retour au naturel grâce à une composition soignée.

 

Ils sont bons pour la santé

La première bonne raison d’utiliser les produits de beauté bio est qu’ils sont meilleurs pour votre santé. Les labels ou certifications bio imposent une liste limitée d’ingrédients autorisés. Vous ne trouverez par exemple pas dans les soins bio de parabènes, d’irritants, d’huiles minérales ou encore de silicones.

Ce que nous mettons sur notre peau, est directement absorbé par notre organisme. Ainsi, les producteurs de produits bio sélectionnent strictement les rares composants de synthèses qu’ils incorporent dans leurs produits. Ils vont à l’essentiel en apportant à la peau des ingrédients totalement naturels.

 

Les produits de beauté bio Made in Africa sont écologiques et respectueux de l’environnement

Utiliser des cosmétiques bio fabriqués en Afrique est la garantie de l’absence de pesticides ou d’engrais chimiques dans les ingrédients issus de l’agriculture biologique. Composés de substances naturelles, brutes et non transformées, les produits de beauté bio produits en Afrique sont moins coûteux en énergie.

De même, les emballages des produits bio et naturels sont en général moins polluants. Lors de la conception, l’accent est mis sur le recyclage des matières premières. Les produits finis ainsi que l’emballage sont souvent biodégradables ou recyclables (verre, carton, bambou…). À ce titre, ils contribuent à réduire l’accumulation de plastique.

Vous aimerez peut-être...

Comment éviter l’acné?

Première cause de consultation chez les dermatologues, l’acné est un problème de peau très répandu dont souffrent des millions de personnes à

0
    0
    Votre panier est vide Retour à la boutique