Nos meilleures recettes pour des cheveux afro on fleek

Facebook
Twitter
LinkedIn

Entretenir des cheveux afro n’est pas une tâche aisée. Ces derniers sont généralement rebelles et ont besoin de temps, de soin et de beaucoup d’entretien. Pour vous aider à avoir les meilleurs cheveux afro on fleek, nous vous proposons aujourd’hui 5 recettes faciles à réaliser chez vous.

 

La recette expresse (huile d’olive, shampoing, serviette)

Dans un premier temps, réchauffez l’huile d’olive au bain-marie. Appliquez-la ensuite sur vos cheveux. Emballez le tout dans une serviette chaude pendant une demi-heure. Vous pouvez juste après appliquer votre shampoing et le tour est joué. Ce masque fera le job rapidement et vos cheveux vous diront merci.

 

La recette hydratation intense (beurre de karité, huile de coco et miel)

Mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie (il va hydrater vos cheveux en profondeur) une cuillère à soupe d’huile de coco (pour son odeur et ses pouvoirs nourrissants) ainsi qu’une cuillère à soupe de miel pour la brillance.

Une fois la mixture bien lisse, séparez vos cheveux en quatre sections grâce à des élastiques. Insistez sur les pointes lorsque vous appliquez le mélange. Vous pouvez effectuer un petit massage de votre cuir chevelu en même temps. Cette préparation peut être gardée pendant une semaine, en prenant soin de la placer dans votre frigo, dans un récipient hermétique.

 

La recette pousse (aloe vera, huile de ricin)

L’aloe vera et l’huile de ricin sont parfaits pour adoucir les cheveux, mais aussi stimuler leur pousse ! Pour réaliser cette recette, mélangez simplement deux cuillères à soupe d’huile de ricin avec deux cuillères à café de jus d’aloe vera (plante connue pour son pouvoir hydratant). Enduisez vos cheveux du mélange et laissez-les reposer pendant une trentaine de minutes avant d’appliquer votre shampoing.

 

Cheveux secs (banane, avocat, œuf, huile d’olive)

L’avocat et la banane possèdent des vertus réparatrices, ce sont des produits appropriés que vous pouvez utiliser pour améliorer votre afro.

Dans un bol, mixez une demi-banane et un demi-avocat avec un jaune d’œuf et une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez bien l’ensemble. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux mouillés ou humides en massant bien votre cuir chevelu. Vous devez laisser le masque pendant 1 h avant de le rincer.

 

Cheveux abîmés (lait de coco, yaourt nature, œuf, miel, citron)

Une recette miracle pour adoucir vos cheveux consiste à mélanger 20 cl de lait de coco avec un yaourt nature. Vous pouvez laisser poser votre masque durant 15 minutes pour des cheveux nourris et qui sentent bon. Une autre idée est de fouetter un jaune d’œuf avec quelques cuillères de miel et le jus d’un demi-citron pour obtenir un masque maison pour vos cheveux crépus.

Le jaune d’œuf riche en protéines, réparera vos cheveux tout en les fortifiants. Le miel, quant à lui, hydrate et assouplit vos cheveux et enfin le citron fera briller votre chevelure. 15 minutes suffiront pour ce soin.

 

 

Vous aimerez peut-être...

Comment éviter l’acné?

Première cause de consultation chez les dermatologues, l’acné est un problème de peau très répandu dont souffrent des millions de personnes à

0
    0
    Votre panier est vide Retour à la boutique