Bienfaits du bain d’huile sur cheveux : Mode d’emploi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Et si c’était LA solution pour soigner les cuirs chevelus qui tiraillent, les longueurs asséchées et les pointes abimées ? Le bain d’huile mode d’emploi.

Qu’est-ce qu’un bain d’huile pour les cheveux ?

Le bain d’huile est un soin avant shampoing. Il est conseillé aux cheveux crépus, bouclés, frisés, colorés et secs. Mais il peut être adopté par tous les types de cheveux.

Comment faire un bain d’huile ?

Pour réaliser un bain d’huile, il suffit seulement de 2 cuillères à soupe d’huile végétale (à personnaliser en fonction de votre longueur). On enduit sur cheveux légèrement humide de la racine jusqu’aux pointes et on laisse poser sous une serviette chaude si possible ou un bonnet à soins. On peut l’appliquer la veille au soir pour bien faire pénétrer, ou une vingtaine de minutes avant de faire son shampoing si le temps nous manque.

Pour les cheveux fins à tendances gras, il faudra simplement éviter le cuir chevelu et ne l’appliquer que sur les longueurs.

Les lipides contenus dans les huiles végétales nourrissent en profondeur la fibre en pénétrant les écailles du cheveu, ainsi que le cuir chevelu. Un vrai bain de nutrition!

Quels sont les bienfaits du bain d’huile ?

En nourrissant intensément le cuir chevelu, l’huile favorise la pousse de cheveux sains et forts et donc un meilleur volume. Sur les longueurs et pointes, elle apporte de la brillance et de la douceur en lissant les écailles en surface. A l’intérieur, elle renforce la fibre et limite ainsi la casse lors du démêlage.

Quand faire son bain d’huile ?

Aussi souvent que possible et même avant chaque shampoing si l’on peut sur des cheveux très secs. Un cuir chevelu sain et des cheveux bien hydratés sont la clé pour une belle chevelure.

Notre sélection d’huiles végétales :

Faire un bain d’huile une fois par mois revient à ne rien faire du tout, ou presque.”

 

 

 

Vous aimerez peut-être...

Top 5 des raisons d’utiliser le savon surgras

Top 5 des raisons d’utiliser le savon surgras Rougeurs, démangeaison cutanée, perte de souplesse, déshydratation, irritations… Chez certaines personnes, principalement celles ayant

La saponification à froid kézaco?

Saviez vous que nos savons sont saponifiés à froid? Qu’est ce que la saponification à froid? Il y a plusieurs façons de

0
    0
    Votre panier est vide Retour à la boutique