Comment redonner de l’éclat à votre peau?

Facebook
Twitter
LinkedIn

L’accumulation accrue de toxines à la surface de la peau ou de cellules mortes sur l’épiderme peut causer une peau terne et sans éclat. Parce que l’épiderme ne peut pas renouveler les cellules et que les cellules mortes ne sont pas éliminées correctement, les cellules de la peau n’adhèrent pas aussi bien qu’elles le devraient.

Quelle que soit votre carnation, le même résultat se produit : la surface de la peau apparaît moins polie, réfléchit mal la lumière et apparaît plus terne. Si vous avez la peau foncée, noire ou métissée, cela s’applique également à vous. La peau foncée perd un peu de son éclat lumineux lors du changement de saison. En effet, la couche cornée – la couche la plus externe de l’épiderme – s’amincit et les toxines s’accumulent dans la peau. Cela conduit à des taches rugueuses et à des imperfections apparaissant sur la peau foncée pendant les mois les plus froids.

Hygiène de la peau, hygiène de vie, soins cosmétiques… Les règles sont simples et faciles à appliquer pour retrouver le teint glowy qui fera fureur où que vous soyez.

 

Comment redonner de l’éclat à une peau terne ?

Pour redonner de l’éclat à une peau qui a perdu de son éclat, il faut adopter la routine de soin adaptée.

  • Démaquillez-vous quotidiennement

Le démaquillage quotidien permet de nettoyer la peau en libérant les pores de toutes les impuretés accumulées durant la journée. Vous pourrez ainsi éviter la formation de petits boutons disgracieux de même que l’apparition du teint terne.

 

  • Utilisez un exfoliant adapté

Exfolier votre peau stimule la microcirculation au niveau de votre visage ce qui améliore l’éclat de la peau. De même, au niveau du corps, il empêche la formation de poils incarnés, notamment après épilation. Elle rend ainsi la peau plus douce. Le gommage du visage mais aussi du corps, est donc un soin de beauté et une routine santé indispensable.

 

  • Hydratez votre peau en utilisant des soins adaptés à sa nature

Votre peau s’épanouit lorsqu’elle est hydratée comme cela se doit. L’hydratation influe sur la texture et l’apparence de votre peau. Elle l’aide à redevenir plus douce, plus éclatante et bien plus lisse. En d’autres termes, une peau bien hydratée paraît plus jeune.

 

Chouchoutez votre peau

Pour consoler ce teint tristouille et maximiser les résultats de votre routine pour avoir le teint parfait et lumineux dont vous rêvez, vous pouvez ajouter quelques gestes spécifiques :

Une cure de vitamines. Les antioxydants redonnent de la fraîcheur au visage en luttant contre les particules responsables du vieillissement. N’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière, pour stimuler la circulation sanguine, y compris celle du visage. Manger sain est également un excellent moyen de faire briller votre peau. N’hésitez donc pas à manger des fruits et des légumes.

Vous aimerez peut-être...

Comment éviter l’acné?

Première cause de consultation chez les dermatologues, l’acné est un problème de peau très répandu dont souffrent des millions de personnes à

0
    0
    Votre panier est vide Retour à la boutique