Eponges végétales Luffa (loofah)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le luffa (loofah) est une courge , plus savamment dit “curcurbitacé” qui est utilisé depuis des millénaires dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie comme éponge naturelle pour les soins de la peau.

Avant d’être cueilli et transformé le fruit ressemble un peu à une courgette ou un concombre.Le fruit est cueilli à maturité puis mis à sécher. On lui retire alors sa peau et les graines pour ne conserver que les fibres. On obtient ainsi une formidable éponge végétale qui s’utilise comme un gant de crin.

Ses fibres plus ou moins denses et serrés permettent un gommage doux ou plus énergique de tout le corps, elles retiennent l’eau et le savon, qu’il soit liquide ou solide.

Nos éponges visages, corps ainsi que nos portes savons naturelles sont fabriqués au Togo plus précisément à Kara par une coopérative.

Soyez beaux au naturel! 

https://www.youtube.com/watch?v=lFjmyHC9C6c&feature=youtu.be

Vous aimerez peut-être...

DIY/ Shampoing 2 en 1

Nous vous proposons un shampoing et après shampoing nourrissant 100 % naturel avec notre ghassoul à réaliser en soin de 5 mn.

DIY/ Masque visage

Nous vous proposons un masque anti imperfections ou pour peaux grasses simple à réaliser soit même avec notre poudre de neem. Masque

DIY/ Masque au chébé

Nous vous proposons un masque capillaire simple à réaliser avec 5 ingrédients naturels pour fortifier vos cheveux et que vous pouvez réaliser

Savon noir Africain

Très réputé en Afrique de l’Ouest, le savon noir Africain est 100 % naturel. Sa composition varie en fonction des régions. Depuis

BienvenueChez 6K Cosmetics

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités ainsi que nos offres et conseils beauté naturelle.

0
    0
    Votre panier est vide Retour à la boutique