Top 5 des raisons d’utiliser le savon surgras

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Top 5 des raisons d’utiliser le savon surgras

Rougeurs, démangeaison cutanée, perte de souplesse, déshydratation, irritations… Chez certaines personnes, principalement celles ayant la peau sensible, l’utilisation du savon classique provoque parfois des désagréments qui peuvent être évités par l’utilisation d’un « savon surgras ».

Même si on en entend souvent parler ces dernières années, il est toujours difficile de vraiment savoir ce dont il s’agit. En quoi le savon surgras diffère-t-il du savon classique ? Est-il réellement adapté à tous les types de peau ? Pourquoi opter pour un savon surgras ? On vous dit tout !

 

Qu’est-ce qu’un savon surgras ?

Le principal reproche qu’on fait au savon classique, c’est de faire « crisser » la peau. Vous connaissez sûrement la sensation d’avoir la peau qui tire après la douche. Cette sensation est due aux tensioactifs que contient le savon classique et de son PH alcalin. En effet, il a tendance à éliminer le film hydrolipidique naturellement présent sur le visage et le corps. La nature étant bien faite, ce film se reconstitue au fil des heures, mais la sensation de sécheresse n’en demeure pas moins désagréable.

Fabriqué selon le même procédé que le savon classique, le savon surgras diffère de ce dernier grâce aux éléments nutritifs qui y sont ajoutés tels que le beurre de karité, l’huile d’amande douce, la glycérine… Les agents surgraissant alors présents dans le savon surgras vont former un film protecteur permettant de nettoyer la peau sans jamais la dessécher.

 

Une source inestimable de bienfaits pour la peau

L’avantage du savon surgras, en tout cas, des savons surgras artisanaux, c’est qu’il s’agit de produits naturels : non seulement ils lavent, ce qui est le minimum qu’on attend d’un savon, mais en plus, ils prennent soin de votre peau. Il joue un rôle important dans la santé de votre peau :

  • En maintenant l’hydratation de votre épiderme
  • En préservant la bonne élasticité de votre peau
  • En protégeant votre peau des bactéries et des agressions extérieures

 

Le savon surgras : l’allié des peaux sèches, fragiles et à problèmes

Notre épiderme étant très souvent soumis à rude épreuve (pollution, poussière, gels ou savon de douche trop agressifs…), le savon surgras est un allié de taille pour tous les types de peau, surtout pour les plus fragiles.

Si vous avez une peau sensible, sèche ou acnéique, le savon surgras est votre nouvel allié. L’eau a tendance à rapidement s’assécher chez les peaux sèches, provoquant un sentiment d’inconfort et de tiraillement. Le surgras contenu dans ce savon ainsi que les ingrédients d’origine naturelle vont donc nourrir et hydrater les peaux sèches pour leur rendre de la souplesse.

En fonction de votre type de peau, vous pouvez vous orienter vers différentes compositions de savons surgras.

 

Un idéal pour les peaux grasses et normales

Contrairement aux idées reçues, le surgras ne va pas graisser encore plus la peau. Généralement, ce sont les produits industriels qui dérèglent la production de sébum qui se fait en excès : le savon surgras va réguler de nouveau cette production et rendre à la peau sa beauté et sa santé.

Pour les peaux normales, le savon surgras est idéal pour entretenir et nettoyer la peau en profondeur. Savon surgras au lait de chèvre, à la cannelle, à la menthe, il se décline à l’infini pour répondre aux besoins de chacun.

 

Un savon adapté au corps et au visage

Plus besoin de chercher un savon adapté à votre visage lorsque vous utilisez un savon surgras. Non seulement, il fait du bien à votre corps en maintenant l’hydratation de votre peau. Mais il permet également d’apaiser et d’éviter les sensations de démangeaisons. Et contrairement à ce que l’on peut avoir tendance à penser, le savon surgras peut bien évidemment être utilisé sur le corps comme sur le visage ! Il est votre parfait 2 en 1.

 

Un savon adapté à la peau des bébés

Les savons surgras vont nettoyer la peau fragile des bébés tout en la protégeant et en l’hydratant. Le savon surgras sera donc utile pour nettoyer le corps et le visage de bébé au moment du bain. Cependant, il faudra éviter ceux aux huiles essentielles ou contenant du parfum, car ils sont souvent déconseillés pour les bébés et les femmes enceintes.

Vous aimerez peut-être...

La saponification à froid kézaco?

Saviez vous que nos savons sont saponifiés à froid? Qu’est ce que la saponification à froid? Il y a plusieurs façons de

DIY/ Shampoing 2 en 1

Nous vous proposons un shampoing et après shampoing nourrissant 100 % naturel avec notre ghassoul à réaliser en soin de 5 mn.

0
    0
    Votre panier est vide Retour à la boutique